Une école de qualité pour les citoyen.nes de demain
A plusieurs niveaux, l’éducation est un pilier du développement durable: elle agit comme un levier pour réduire la pauvreté, donne les capacités de bâtir une vie meilleure et renforce les aptitudes à faire face aux défis globaux.
A Madagascar, la situation de l’éducation est difficile et laisse peu d’espoir aux enfants de suivre une scolarité complète et de qualité. La FJKM (L’Eglise de Jésus-Christ à Madagascar = Eglise réformée) sait que les défis sont nombreux et exigeants: pour être force de transformation du pays et du monde, l’éducation doit offrir une certaine qualité – des enseignant.es bien formé.es -, comme des infrastructures et des cadres pédagogiques adaptés à la réalité des élèves.
Le projet est concentré sur le niveau primaire afin de permettre à un plus grand nombre d’élèves d’être doté des compétences nécessaires pour l’accès au cycle supérieur et d’augmenter le taux d’achèvement du cycle primaire. 9 écoles pilotes dans 3 régions bénéficient de cette approche novatrice et réplicable.