Répondre au changement climatique – Améliorer la sécurité alimentaire et la résilience économique des personnes handicapées
L’île de Flores, à l’est de l’Indonésie, est une région fortement sous-développée. De nombreuses personnes sont pauvres et souffrent de malnutrition, une situation aggravée par les effets du changement climatique. La région y est très exposée et particulièrement vulnérable.
Entre 2018 et 2022, la production de riz a diminué de près de 13 %. Les personnes handicapées sont celles qui souffrent le plus des effets du changement climatique. Depuis plus de 20 ans, l’ONG locale Ayo Indonesia s’efforce d’améliorer leurs conditions de vie. Afin de renforcer leur résilience, notamment face aux effets du changement climatique, ce projet se fixe pour objectifs de les soutenir au sein de groupes inclusifs et d’améliorer leur situation économique et leur sécurité alimentaire. Le nombre de bénéficiaires directs dans les nouvelles paroisses est de 554, avec environ 680 bénéficiaires indirects.