Des médicaments pour le bateau-hôpital des Franciscains
Dans la région amazonienne, les soins médicaux ne sont pas développés sur l’ensemble du territoire et sont difficilement accessibles pour beaucoup. Les habitants des villages isolés le long du fleuve Amazone et de ses affluents, en particulier, doivent parcourir de longues distances pour recevoir des soins médicaux.
Les « Franciscains de la divine Providence » s’efforcent d’assurer durablement les soins de santé des habitants de l’Amazonie grâce à leur navire-hôpital. Des examens simples et des opérations mineures sont possibles sur le bateau.
Le navire-hôpital est en service depuis août 2019 et navigue tous les 15 jours pendant 7 jours. Il est équipé d’une équipe médicale provenant des différents hôpitaux de la communauté franciscaine au Brésil et de médecins nationaux et internationaux bénévoles. Environ 700.000 personnes vivent dans la zone d’intervention, réparties dans un millier de communautés que le navire-hôpital prend en charge au fur et à mesure.
Les frères franciscains demandent un soutien pour l’achat de médicaments pour le traitement des patients sur le navire-hôpital.